SistelCONTROL Systems Integration Co.  
ES | FR | EN  LinkedIN SistelCONTROl
 
 
Virtualisation
Applications utilisées à distance
 

Technologies


Virtualisation



Au travers les services de virtualisation de la technologie VMware, plateforme leader sur le marché, nous aidons nos clients à développer une stratégie correspondante à leurs besoins pour l’environnement de contrôle en simplifiant l’infrastructure des serveurs dédiés à la gestion des applications et des données critiques. Nous proposons des services de conseil, formation, intégration, support et maintenance.

La virtualisation permet de réduire les besoins en matériel dans un rapport de 10:1. Moins de matériel cela signifie des économies de plus de 50% pour la partie matérielle pure et de plus de 80% pour l’énergie consommée. En plus de consolider les serveurs et d’utiliser moins de matériel, la virtualisation permet d’allonger le cycle de vie des serveurs en accélérant le temps de chargement des applications de 50 à 70 % le tout avec une gestion centralisée et automatisée.

Virtualisation - Architecture ouverte Virtualisation - Integration Virtualisation - Automatisation
Architecture ouverte Intégration Automatisation
Investissements actuels et futurs sauvegardés. Intégration hétérogène possible. Suppression des étapes intermédiaires, des licences et des consoles. Partage des ressources à la demande en quelques secondes. Gestion en Data Center. Amélioration de la cohérence et du contrôle des ressources.


Grâce à la virtualisation nous parvenons à obtenir un niveau de qualité de service et de flexibilité nécessaire aux infrastructures de contrôle de process (redondance, temps réel) sans utiliser de solutions propriétaires ou d’outils complexes.

Flexibilité, Souplesse, Fiabilité Infrastructure fiable avec un accès flexible
Prolonge le cycle de vie des infrastructures Isole des erreurs au niveau matériel
Gestion rapide Déploiement de nouveaux environnements en quelques minutes
Augmentation de la productivité Automatisation des tâches courantes. Optimisation pour simplifier les opérations et améliorer la disponibilité
Normalisation et consolidation des actifs Liberté de choix. Support pour les environnements hétérogènes - Déploiement de l'infrastructure existante
F I A B I L I T E



Virtualiser des serveurs, des ordinateurs de bureau et des applications assure la protection des données, donne accès à la haute disponibilité et permet d’atteindre l’objectif de remise en service rapide après un incident. A l’aide des fonctionnalités de haute disponibilité liées à la capacité des machines virtuelles d‘être déplacée en fonctionnement d’un serveur physique à un autre serveur physique et aux services de tolérance de panne associés, la remise en marche rapide après incident devient très fiable et évite le coût de doublement de l’infrastructure des serveurs et les procédures complexes de récupération manuelle.
     
 

Haute disponibilité

 
     
  La haute disponibilité est la faculté pour un système d’assurer une continuité de service:
  • Les utilisateurs doivent avoir, la plupart du temps, la possibilité d’accéder au système pour lancer des applications, exécuter des tâches de configuration et de maintenance, collecter des résultats, etc.
  • La capacité du système est généralement exprimé par le pourcentage de temps où il est disponible pour les utilisateurs (>99,9%).
  Alta Disponibilidad
     
 

Applications utilisées à distance

 
     
  Le service RemoteApp permet d’utiliser une application comme si celle-ci était installée localement, sans connaître le serveur physique où celle-ci est installée, avec une gestion d’équilibrage de charge afin de supporter un plus grand nombre de sessions.
  • L’accès aux applications est complètement transparent pour les utilisateurs finaux
  • Eviter l’utilisation des sessions Terminal Serveur pour accéder aux applications à distance
  • Maintenance des applications depuis un seul endroit
  • Evolutivité des ressources
  • Accès depuis n’importe où